Le résumé du TREC de Blainville sur Orne le 25 septembre 2005
Petites nouvelles du TREC de la rentrée

Le 25 septembre l’équipe, composée par : Michèle, Valérie, Lionel, Hortense et bien sûr Dominique notre indispensable coach, est partie pour le TREC de Blainville-sur-Orne près de Caen.
Après un rendez-vous dès l’aurore au poney club (6 heures du matin) et s’être quelque peu égaré dans la plaine, nous avons bien trouvé le poney club de Caen.

Une nouveauté sur ce Trec : la présentation des équipes et le contrôle de l’équipement, on a été bien formé par notre Mentor (il se reconnaîtra…) et nous avons chacun obtenu la note maximale.
L’honneur est sauf…

Le POR ( parcourir d’orientation et de régularité ) s’est bien passé malgré un début plutôt affreux dans un nouveau lotissement non encore signalé sur la carte et qui nous a valu des erreurs de balises (3 quand même…) et une pénalité de –270 points. A noter également une chute de Dédé qui a glissé sur la route mais rien heureusement de catastrophique. L’ouverture de la chasse nous a quand même coûté quelques désagréments de la part des chasseurs « mécontents » que l’on traverse leur territoire. Par mesure de sécurité, nous avons donc enfilé les gilets fluo pour être visible de loin. La plupart du parcours se déroulant dans la plaine, le paysage n’était pas passionnant hormis la fin dans les bois qui était très sympathique.

L’épreuve des allures n’est vraiment pas notre point fort : Hortense étant au grand galop au lieu du pas avec Farceur a un peu fait peur aux organisateurs, Lionel repassant au trot, Michèle sortant des lignes matérialisées et Valérie trop rapide. Tout cela a eu pour résultat une égalité parfaite dans l’équipe : 0 partout !

Après un repas bien mérité et très bon d’ailleurs nous sommes repartis à l’attaque avec le PTV (parcours en terrain varié) qui était très agréable ayant une grande partie des obstacles à effectuer en main. Lionel parti en premier s’est largement fait encourager par l’organisateur qui le félicitait pour la maîtrise de son poney c’était bien drôle. Tout s’est bien passé pour Michèle et Valérie qui se sont fait plaisir. Hortense par contre a eu quelques difficultés à maîtriser Farceur qui ne supporte pas d’être seul et qui a cherché par tous les moyens à abréger le parcours.


Finalement nous sommes classés 1er , « normal » nous étions les seuls dans notre catégorie donc peu de mérite : catastrophique les résultats nous n’avions jamais fait pire. La leçon à retirer de notre infortune est qu’il faut toujours avoir une idée précise des distances parcourues et qu’il nous faut encore et encore travailler les allures.

L’organisation était géniale, félicitations pour l’accueil du poney club qui organisait là son 1er TREC.
 

Récit de Hortense et Michèle