Article de presse du pcmb

29/04/2015 - Lu 3641 fois
journaux, magasine, presse

Tous ces articles restent en COPYRIGHT
à "l'éveil", au "Pays d'Auge" et "Ouest France"
et à leurs auteurs
 

 


Chevalmag.com
article cheval magasine PDF
Article CHEVAL MAGAZINE épreuve "Enfants-Poneys 2007" 1.5Mo

 

 

 

Soixante-quinze cavaliers au Trec du Moulin-Bourg

 

Malgré un temps incertain, 75 cavalières et cavaliers venus de l'Orne, l'Eure et du Calvados qui ont participé dimanche au premier Trec de la saison du poney-club du Moulin Bourg. Le principe de cette compétition est de réaliser l'osmose entre le cavalier et son cheval en enchaînant un parcours d'orientation et de régularité, le travail d'allure en carrière et le parcours en terrain varié, comprenant dix à douze obstacles. Dès 6 ans, cette discipline sait rassembler les amoureux du cheval dans une ambiance familiale et le site du Moulin-Bourg, au mont Criquet, et sa qualité d'accueil ont permis à tous les participants de passer une agréable journée.

 

Le Poney-club a récompensé ses jeunes cavaliers

 

 

Le maire, Bernard Champion, a remis les prix aux cavaliers.

 

 

 

 

Le Poney-club du Moulin-Bourg proposait, dimanche, une journée Trec (Techniques de randonnée équestres de compétition) sur son terrain du Mont-Criquet.

66 cavaliers, âgés de 6 ans pour les plus jeunes venus des clubs de l'Orne et du Calvados étaient au rendez-vous. Au menu : des parcours d'orientation et de régularité, sur 5 km pour les poneys et 12 km pour les plus grands, ainsi qu'un parcours en terrain varié comptant une douzaine de difficultés et permettant de juger la bonne maîtrise des cavaliers. La compétition s'est achevée par une remise des prix.

 

 



 

Le Poney-club rafle quatre titres départementaux

Montaine d'Haussy sur Inouk, deux fois championne du Calvados.

Dimanche, le centre équestre et poney-club du Moulin-Bourg a participé à 5 épreuves sur les 23 du championnat départemental du Calvados en CSO (concours de saut d'obstacles) poney au centre équestre de la SHUC de Caen.

Sur ces 5 épreuves, les couples cavaliers-poneys remportent quatre premières places de champion du Calvados, dont une double première place remportée par une cavalière de 8 ans, Montaine d'Haussy.

Poney 2C : championne du Calvados, Alizée d'Haussy, sur Mygale de Fontenay. Poney A1 et poney A élite : championne du Calvados, Montaine d'Haussy, sur Inouk. Poney 3C : championne du Calvados, Ilona Maquaire, sur Pawneese du Quesnay.

 

Soixante-cinq cavaliers sont venus à la Trec du Mont Criquet - Ouilly-du-Houley

mardi 07 mai 2013 
Les cavaliers ont repéré soigneusement le parcours en terrain varié.

Dimanche en proposant un parcours découverte « drivé » par Julien Clouzeau, classé élite chez les amateurs en Trec, le club du Mont-Criquet a eu la bonne surprise d'accueillir 65 cavaliers venus de toute la Normandie, dont une quarantaine de moins de 12 ans.

Toute la journée, les concurrents ont effectué les quatre tests qui composent une épreuve de Trec, sous la conduite de leurs moniteurs. Il s'agit de la présentation, qui permet de voir si monture et cavalier sont bien équipés ; le parcours d'orientation et de régularité (de 5 à 12 km selon les âges) ; la maîtrise des allures (pas, trot et galop) ; le PTV, Parcours en terrain varié qui comporte douze difficultés qu'un cavalier peut rencontrer dans une randonnée équestre. Chaque épreuve est dotée de points. Le vainqueur est celui ou celle qui en totalise le plus grand nombre en fin de journée.

 
Ouest France 2008 Ouest France 2010
Pays d'Auge 2008 Pays d'Auge 2008
Press-Tipi07-pt (18K)
Press-Trec07-pt (8K) Press-Trec01-pt (5K) Press-Trec02-pt (5K)
Partager cet article wikio : Partager cet article | digg : Partager cet article | del.icio.us : Partager cet article | facebook : Partager cet article | scoopeo : Partager cet article | blogmarks : Partager cet article | additious : Partager cet article |
Article précédent : Nos tarifs pour pratiquer l'equitationArticle suivant : L'élevage